Dans les forêts domaniales de Fontainebleau, des Trois-Pignons et de la Commanderie.

Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

Comme chaque année dans les forêts de Fontainebleau et des Trois Pignons, la chasse à tir se déroulera lundis, jeudis et quelques vendredis du 23 septembre 2024 au 03 mars 2025. Elle s’organise selon 2 zones

> partie périphérique (environ 12 500 ha) : louée à des associations de chasseurs sélectionnées pour leur professionnalisme et leur sérieux ;

> partie centrale (environ 9 500 ha) : plus fréquentée et particulièrement complexe (axes routiers, bords de ville, aires d’accueil importantes), l’ONF encadre et organise directement les actions de chasse, sous la conduite d’un responsable de chasse.

 

Au sud du massif, la forêt de la Commanderie (2 550 ha) est chassée le samedi matin et quelques dimanches du 21 septembre 2024 au 23 mars 2025.

Le massif de Fontainebleau compte 3 types de grands animaux : cerfs, chevreuils et sangliers. Dans leurs premières années, les arbres sont fragiles. De faibles hauteurs, ils sont accessibles à la dent des chevreuils et des grands cervidés. Herbivores, ces derniers consomment les bourgeons et les feuilles des jeunes arbres. Le sanglier, en fouillant le sol à la recherche de nourriture (glands et larves), déracine les plants puis consomme les fruits des arbres. Présents en trop grand nombre, ils compromettent la régénération de la forêt.

Nous contacter

Agence territoriale Ile-de-France Est

217 bis rue Grande

77300 Fontainebleau

milena.vasconcelos@onf.fr

Retrouvez-nous sur :

    
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à val-doise.audax@ffrandonnee.fr par ONF DT Seine-Nord
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.